L’auteur

Johann Yang-Ting est un passionné de nouvelles technologies, d’innovation, de créativité et d’internet. Les jeux vidéo ont toujours fait partie intégrante de sa vie. Né avec la Master System, la Super NES, la Megadrive et la Game Boy… il aura connu l’émergence des jeux vidéo, des consoles 8 bits aux nouvelles générations. Grandir avec et dans les univers des jeux vidéo des années 80/90 ne laisse pas indifférent. Ces mondes peuvent changer un individu, changer sa perception, changer sa façon d’aborder la vie. Loin des clichés du simple divertissement, le jeu vidéo possède un très grand pouvoir d’influence.

Après plusieurs années d’études techniques et commerciales, Johann s’est passionné pour l’entrepreneuriat et le marketing. Serial blogueur, il possède plusieurs sites sur les thèmes du marketing, de l’influence, de l’entrepreneuriat, de la créativité et du high-tech. Il est devenu peu à peu consultant et formateur dans ces domaines. Entrepreneur dans l’âme, mais aussi « gamer », il s’est demandé quel a pu être l’impact des jeux vidéo sur sa vie et si ces derniers avaient influencé ses choix, ses actes et ses ambitions. Curieux, il s’est alors penché sur la question en menant de nombreuses recherches, en interrogeant des joueurs, des entrepreneurs, des travailleurs, des acteurs du jeu et en analysant de nombreuses données récoltées. Il a donc rédigé ce livre dans le but de changer l’image que nous pouvons avoir des jeux, mais aussi pour prendre conscience que les jeux vidéo sont devenus un enjeu majeur du 21e siècle.

Lisez vite ce livre si vous voulez comprendre le jeu vidéo et ses usages. Vous comprendrez alors tout son potentiel et comment il peut vous apporter des bénéfices que vous n’aurez même pas imaginé, autant sur le plan personnel que professionnel.